Pro Creat Club
1/5
Salam arleikoum,
nous avons été extrêmement déçu par ce séjour aux Rosiers. Et cela dès notre arrivée en voyant l'état lamentable extérieur de l'établissement. L'intérieur n'est guère mieux. Ma chambre n'était pas à mon arrivée et avec l'humidité impossible de sécher son linge. L'établissement n'est pas au norme d'après moi et même dangereux pour les enfants ( pas d'aire sécurisée pour jouer, manque des lattes sur la terrasse, trou énorme au sol, etc...).
Et bien-sûr, à notre arrivée, on nous reçoit fraternellement dans un bureau pour nous donner à signer une décharge de responsabilité : oui, l'association se décharge de tout ce qui peut vous arriver même si ils sont en tort!
Dans le bureau, le premier jour, on vous explique que c'est une association qui gère le site. Vu le niveau de la prestation, laissez faire les professionnels. On vous explique que si vous avez des remarques, ne pas hésitez. Lors de mon séjour, les personnes déçues ont fait remonter leurs déceptions/critiques fondées (parfois virulentes). Immédiatement et à partir de ce moment là, l'équipe est devenu distante, plus stricte.
Concernant les repas, c'était pas du tout à mon goût (pas bon) (sauf pour la poubelle qui était pleine à chaque repas). Le cuisinier fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne, même si il peut faire mieux avec des épices par exemple. Pas de frite du séjour! Ce sont les enfants qui font l tête. Dessert bas de gamme (trop sucré) , rarement un fruit potable (si une banane!) Les sandwichs du midi sont très bas de gamme La tomate et la salade sont bonnes par contre. Finalement, on fait des courses rapidement pour manger de bonnes choses.
Au bout de quelques jours, nous étions plusieurs a ne plus manger au self.
En gros, moins on passe de temps à l'intérieur du gîte et mieux on se porte. Heureusement, que l'extérieur est plaisant, dépaysant. Pour les activités, prévoir de faire plus 60 km minimum par jour. Attention, routes de montagne. De beaux endroits à visiter.
Pour être juste, même si j'ai encore du mal à le comprendre, je dirai que quelques personnes (très minoritaires) étaient satisfaites.
Pour résumé, si vous avez l'habitude de cuisiner à la maison et/ou faire un peu attention à ce que vous mangez, vous serez déçu.
L'endroit (mégevette et alentours) est agréable/joli. Le gîte est une horreur pour toute personne avec un peu de goût et de fierté. Chaque jour, nous voulions quitter cet endroit. D'autres l'ont fait.
Pendant mon séjour, il y a eu de nombreuses disputes/conflits/discussions entre les personnes mécontentes et l'équipe censée être à notre service.
J'espère sincèrement qu' in cha Allah, une équipe plus professionnelle reprendra le flambeau et que l'établissement retrouvera une nouvelle jeunesse (un bon rafraîchissement et un peu d'huile de coude) car il y a un réel potentiel.
J'espère vraiment que mon avis permettra à la nouvelle équipe de progresser.
fraternellement
*
J avais prévu d oublier ses vacances mais suite à l appel de Rida un des responsables des Rosiers, je vous écris pour vous prévenir qù il lit quotidiennement vos avis postés sur le net. Il m a avoué qu' il avait pisté mon adresse ip pour connaître l auteur de l avis alors que j ai mis ma tête en avatar! Je fus surpris car à la fin de mon séjour il avait fini par insinuer que parmi nous il y avait des hypocrites et qu il ne reviendrait plus aux rosiers. Pour ceux qui iront là bas après le 20 août 2018, dites nous si il est encore là et qui compose l équipe afin de savoir si cela évolue. Autre chose, méfiez vous des avis qui ont une note d au moins 4 car en les lisant je reconnais leur argumentaire donc très forte chance que ce soit pour remonter les nombreux avis très négatifs. on n est pas dupe et on sait comment cela fonctionne. Bien sûr, vous êtes libres et heureusement d aller juger sur place. Faites nous juste un retour. Qu' Allah nous guide. Mon seul but était de vous prévenir en toute transparence car notre oumma mérite ce qu'il y a de mieux.
fraternellement
AbdelRani